Gérard BERTON
Gérard BERTON
Gérard BERTON

Les ventes immobilières à Toulon souffriront-elles du 3e confinement ?

Partager sur :
Les ventes immobilières à Toulon souffriront-elles du 3e confinement ?

Tout comme lors du deuxième confinement, durant ce 3e confinement, le volume d'annonces immobilières baisse, mais moins fortement.

Heureusement, les visites de biens immobiliers restent autorisées dans le cadre d'un achat de résidence principale. Une mesure qui permet au marché immobilier de se maintenir.

Vous avez un bien à vendre ? Les ventes immobilières à Toulon souffriront-elles du 3e confinement ?

Faisons le point.

Lors du 2e confinement, le volume d'annonces immobilières avait en effet reculé de 30 % selon les données de Pretto Search, agrégateur d'annonces immobilières qui scanne et fait remonter en temps réel les annonces des quinze plus grands sites d’annonces français. 

"En automne dernier, les visites avaient été interdites pendant un mois avant de redevenir possibles. Mais le temps que le gouvernement revienne sur sa décision, l'offre de biens s'était réduite. Aujourd'hui, on observe plutôt une légère baisse des annonces disponibles : le marché immobilier est impacté, mais moins que l'année dernière", déclare Renaud Pestre, co-fondateur de Pretto.fr.

 

Un recul de 21 % des annonces immobilières depuis mars 2021 


Si les annonces des différents confinements par départements n'ont pas eu un fort impact sur le marché immobilier en mars 2021, le volume d'annonces immobilières a cependant reculé.

Ainsi, la semaine du 1er mars, les utilisateurs de Pretto Search, reçoivent chacun 19 annonces immobilières (médiane). Un chiffre qui passe à 15 annonces immobilières au 5 avril 2021. Au total, la baisse est de 21 % entre mars et avril.

« En mars, l'activité du marché a été plus calme qu'en février. Et depuis la fin du mois de mars, la baisse du volume est lente et continue alors que nous sommes dans une période généralement connue pour être très active dans le secteur », observe Renaud Pestre.

Il reste une bonne nouvelle : le volume d'annonces immobilières est en baisse, mais la demande de biens immobiliers ne recule pas !


O.D. / MySweetProd © Adobe Stock