Gérard BERTON
Gérard BERTON
Gérard BERTON

L’investissement immobilier locatif à Toulon : une affaire prometteuse

Partager sur :
L’investissement immobilier locatif à Toulon : une affaire prometteuse

Toulon-sur-Mer ou seulement Toulon, cette troisième ville la plus peuplée de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur promet un marché locatif rentable. Que ce soit par son emplacement géographique stratégique, sur les rives de la Méditerranée, ou par la présence de son port militaire, la ville peut se vanter de bénéficier d’une clientèle diversifiée en location. Si vous hésitez encore à y investir, découvrez pourquoi ce serait une bonne affaire pour vous. 


La Méditerranée, un attrait certain pour les locataires saisonniers
La Méditerranée et ses stations balnéaires représentent un attrait irrésistible pour les vacanciers de la région. Le marché locatif toulonnais est surtout débordé en été lorsque les estivants arrivent par centaines pour profiter du soleil et des plages. La location saisonnière en meublé bât également son plein durant cette période de vacances pendant laquelle les propriétaires peuvent profiter d’une rentrée d’argent supplémentaire. 


Le port militaire pour une location permanente
La location de longue durée n’est pas en reste dans la ville. Elle est surtout recourue par les militaires qui entrent en service auprès du port et qui, à la recherche d’un pied-à-terre à l’année, préfèrent opter pour une location permanente afin d’éviter la quête répétée de logement. Les étudiants représentent également une clientèle de choix grâce à la présence de l’Université locale et de ses nombreux établissements d’enseignement supérieur.   


Les quartiers les plus rentables en termes d’investissement locatif
A Toulon, privilégiez les quartiers de Pont du las et les Quatre Chemins pour réaliser un investissement locatif. Populaires et animés, ils plaisent aussi bien aux célibataires, étudiants ou jeunes travailleurs, qu’aux jeunes couples d’actifs en quête d’une résidence permanente. Le Mourillon est aussi une option intéressante dans la mesure où l’offre locative y est assez faible alors que la demande est relativement élevée.