Gérard BERTON
Gérard BERTON
Gérard BERTON

Quand faire une offre au prix à l’occasion d’un achat immobilier à Evenos

Partager sur :
Quand faire une offre au prix à l’occasion d’un achat immobilier à Evenos

L’offre d’achat que vous enverrez à un potentiel cédant ne marque pas uniquement l’intérêt que vous portez à son bien. Il s’agit surtout d’un document qui vous permet de lui stipuler vos conditions pour l’éventuelle acquisition de celui-ci. Parmi celles que vous devrez y faire figurer se trouve le prix que vous en proposez. Mais quand engager un prix identique à celui estimé par le vendeur ? Voici les situations qui vous appelleront à vous y conformer.

Le bien est correctement estimé
Une estimation immobilière fiable sera le premier signe pouvant vous inciter à réaliser un achat immobilier à Evenos au prix du vendeur. En effet, d’une part, vous n’aurez pas l’argument de la surestimation à votre disposition pour justifier une négociation de son prix et d’autre part, le bien a sans doute été évalué selon les prix du marché ainsi que ses caractéristiques. 

Il a été mis en vente récemment
Une mise en vente récente signifie qu’à ce stade, le vendeur n’est pas encore pressé de vendre, ce qui lui laisse le temps d’attendre après quelques offres d’achat intéressantes avant de se décider à choisir son acheteur. Une offre d’achat plus basse peut ainsi vous faire perdre toutes vos chances d’acquérir le bien.

Il bénéficie d’une belle situation
L’emplacement d’un bien joue un rôle clé dans son estimation et donc, sa valeur à la vente. Si le logement qui vous intéresse bénéficie d’une belle situation, n’hésitez surtout pas à en offrir le prix du vendeur car vous pourriez faire face à une rude concurrence avec d’autres acheteurs potentiels. 

Il est en excellent état
Un bien en excellent état, c’est-à-dire, ne présentant aucun défaut est le logement idéal pour chaque acquéreur. Cela signifie qu’il ne nécessitera aucune rénovation et donc, aucune dépense supplémentaire, ce qui enlève la possibilité de réduire son prix de vente en en déduisant le coût des travaux. 

Vos moyens couvrent parfaitement le coût de l’acquisition
Un bien qui répond aux critères précédents et qui, en plus se trouve dans vos moyens doit vous inciter à en faire une offre au prix. N’oubliez cependant pas d’inclure les frais annexes dans le coût final de l’acquisition.